Initiation au Kintsugi

La formation s’articule en trois étapes

indépendantes les unes des autres

(sauf pour la pose de l’or)

L’initiation au kintsugi (etape 1)

Dans le cadre idyllique de la région d’Oron, vous pourrez poser de la laque sur une pièce de céramique et y saupoudrer ensuite de l’or 24 carats, tels les artistes du kintsugi.

En dégustant un thé précieux de Chine ou de Taiwan, je vous raconterai l’histoire de cette manière de réparer. Vous assimilerez aussi les différentes étapes de la technique du kintsugi et pourrez reconnaître le vrai du faux kintsugi sur les pièces réparées des antiquaires.

Vous repartirez avec votre pièce décorée par vos soins, avec des connaissances sur cet art ancestral, ainsi qu’avec la réponse à la question : « pourquoi le kintsugi est un art florissant et onéreux ? »

2h30 pour découvrir l’art de réparer à l’or, le kintsugi.

Conditions

  • 320.- par personne, matériel compris (laque, Or du Japon, Thé)
  • 6-8 personnes maximum
  • 16 ans minimum

Prochaines dates 2024

  • Le 3 février de 9h30 à 12h Complet
  • 27 avril de 9h30 à 12h
  • 15 juin de 9h30 à 12h

Bienvenue dans l’univers fascinant du Kintsugi

Le Kintsugi, cet art ancestral qui nous vient du Japon, est une manière magnifique de réparer les objets cassés, avec de l’or.

C’est une philosophie entre le wabi sabi (trouver la beauté des choses quotidiennes, cassées, utilisées, marquées par le temps) et la force du samouraï.

Le kintsugi est une belle manière de réparer les cassures, d’en faire une cicatrice en or qui deviendra une fierté. Vous apprendrez à recoller les morceaux, à poncer doucement, à toucher les aspérités, à aplanir les différences, puis à déposer de la laque et ensuite y mettre de l’or 24 carats.

Formulaire d'inscription

Une fois le bulletin d’inscription envoyé, celle-ci est fixe et le montant est dû.

Une annulation faite jusqu’à une semaine avant la date de l’initiation sera remboursée. De 1 semaine à 48h précédentes seule la moitié sera rendue. De 48h à la date fixée il n’y a pas de remboursement.

Voir les conditions générales