Le kintsugi est sacré à mes yeux.
Cet technique japonaise de réparer la céramique et de déposer de l’or sur la cicatrice me parle énormément.
J’ai traversé des moments difficiles dans ma vie, des deuils -dont celui de mon mari- des abus, du mobing, et autres événements traumatisants. Mais j’ai toujours , TOUJOURS, eu la foi qu’il y avait une lumière au bout du tunnel, et que si je ne la voyais pas c’est que j’étais sûrement dans un virage…
Alors, quand des personnes me parlent de leur vie, leurs tunnels et qu’ils se sentent perdus, je sens en moi un appel, une envie de tenir la lampe qui éclaire le pas suivant. J’ai envie de leur montrer que c’est possible de traverser les endroits sombres et que parfois il ne manque qu’une porteuse de lanterne!
Je suis celle-là.
Et le kintsugi est un de mes outils. Proposer de réparer quelque chose en soi en réparatnt un objet. Alors non, vous n’apprendrez pas la technique avec le kintsugi-do – pour ça il y a les formations en kintsugi- mais j’ai créé un outil avec cette technique, qui vous permette de faire le voyage en éatant accompagné. Je vous préparerai les mélanges et ensemble nous irons à la rencontre de la blessure et nous irons la réparer, puis y mettre de la poudre dorée, voire de l’or!
Le kintsugi-do c’est la voie de la réparation, car en japonais « do » signifie la voie, le chemin.
Pour vous inscrire et découvrir qu’il y a une lumière. même ténue, au bout du tunnel que vous traversez, allez ici, sur la page dédiée à ce soutien.
A très vite!