Qui suis-je

Bonjour je m’appelle Véronique et je suis Art-Thérapeute, spécialiste de Kintsugi et artiste

“Tel le kintsugi, l’art-thérapie est pour moi un moyen extraordinaire
de se re-parer à l’or et de faire de ses blessures une oeuvre d ’art ”

Mes collages parlent de la vie, de ces instants de joie qui côtoient la tristesse et la souffrance. Le sourire rayonnant et le sourire qui cache le désespoir.

Comme dans mon intérieur, où les émotions cohabitent, se superposent, se bousculent et colorent ma vie, tel un recueil de poèmes, Pastels de ciels.

Mon travail céramique s’oriente clairement sur la cassure, l’objet fragilisé, dont les bords ne sont pas nets, mais découpés par l’existence. Mes pièces sont très fines, trop fines et se déforment ou se brisent lors des cuissons au raku. De ces objets travaillés par le feu, l’air et l’eau je propose un regard différent sur la perfection, ou plutôt l’imperfection. Car c’est dans ces cassures, les rides, les cicatrices que je vois la vie, les souffrances, les combats et la force de la vulnérabilité.

Puis il y a le kintsugi, cet art japonais de réparer les objets brisés avec de la laque puis de l’or 24 carats est ma vie, mon sens, mon essence.

Redonner vie à ce qui est cassé, le rendre plus beau, exceptionnel, unique est ma manière d’appréhender l’existence et ses aléas, ma proposition de résilience.

Apprendre à réparer les cassures est ce que je vous offre.